Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 11:46

    130554864069825

 

 

Ce samedi matin, comme à mon habitude, en prenant ma douche, je lançais un petit coup d'oeil par la fenêtre de ma salle de bain (qui est située à hauteur de visage au-dessus de la baignoire).


Je trouve toujours amusant de me dire que je suis là, dans mon plus simple appareil, sous l'eau chaude, ennivrée de délicieuses effluves de lavande anglaise (merci Anne-So !) et qu'en même temps je peux regarder le bus passer et presque apercevoir les gens assis à l'intérieur, déjà stressés de la journée qui s'annonce et agglutinés les uns sur les autres. En réalité ce que je regarde essentiellement c'est le ciel et l'arbre fruitier juste devant dont les branches viennent me saluer quotidiennement.  


1300970255

 

 

 

Lorsque j'ai emménagé fin juin dernier, cet arbre arborait de toutes petites pommes qui me narguaient par la fenêtre et que je ne pouvais atteindre du bras car un peu trop éloignées (quelques milimètres seulement manquaient !). J'aurai tant aimé en gouter une, juste une... Mais pouvoir les admirer était déjà bien plaisant.


Cette année, je peux observer les espèces d'arbres et de plantes autour de chez moi reprendre vie petit à petit. L'éclosion des bourgeons au Québec est incroyablement rapide.

 

Cet arbre est un pommier à fleurs. Par leurs formes, ses boutons me font penser à ceux d'un rosier... D'ailleurs, ils sont roses mais donnent une fleur blanche, curieux... Ce ton de rose se déclinant de pastel à plus soutenu est tellement tendre... j'adore ! Cela me fait penser à des bouquets très "British" (déco de porcelaines, cosmétiques et papeterie coquette et romantique)... et dire que ce pommier nous offre ce spectacle gratuitement. Il croît tranquillement et mène sa petite vie paisible sans rien demander à personne.


La générosité de la nature ne cessera jamais de m'émerveiller.


Les conditions météo n'étaient pas idéales pour prendre des photos car il pleuvait et ventait sans relâche. En équilibre dans ma baignoire pour pouvoir me redresser et essayer de sortir la tête par la fenêtre (elle est toute petite), je ne pouvais atteindre les branches de ma main pour les immobiliser, le vent les faisant onduler à son gré.

J'ai tout de même pu "voler" quelques images entre deux bourrasques.

J'ai hâte de voir "mon" pommier à l'apogée de sa floraison...  

 

 

1305548640698250

 

 

 13055486406982500

 

 

 130554864069825000

 

 

 1305548640698253

 

 

 

1305548640698252

 

 

 130547412043818

 

 

 

1305548640698254

 

 

 

 

4

    Au Québec, la fête des mères précède de 2 à 3 semaines la célébration française. 

 

 

1300970255

       


 

Une vidéo m'a interpellée aujourd'hui et j'aimerais la partager :


Il s'agit d'un jeune homme vivant en chine et qui, fort de son bagage d'architecte, a transformé son banal et (très) petit appartement de type HLM en une habitation-supercompacte-transformable-modulable au look design et agencée avec stratégie. Très surprenant et tout simplement génial.  

 

 

 

 

m-printemps11news-div

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music