Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 15:49

 

avatar affiche08



Vendredi soir je suis allée voir un film... mais pas n'importe quel film...  un peu sur un coup de tête... J'ai appelé Ann'So en fin de journée, pas trop convaincue par ce film de science fiction... pas vraiment son style !

Honnêtement, la première fois que j'ai vu l'affiche du film, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que cette débilité avec des bonhommes bleus ? Pas moi qui dépenserai 1 dollar pour aller voir cette niaiserie !!!".

Bon, finalement Ann'So ne s'est pas trop faite prier malgré tout et nous voilà parties au ciné du Quartier Latin, moi avec mon petit modèle (mais qui a la taille d'un gros sac de ships) de pop corns au beurre !



avatar-cameron-1



A l'heure de notre séance, c'était la projection en 3D, celle en 2D (donc en mode normal) étant 2h plus tôt. Chic, j'adore le 3D ! Lunettes sur le nez et c'est parti !



avatar oosgame weebeetroc



2h45 plus tard, nous ressortions de notre salle obscure complètement secouées, retournées comme des pancakes, émues, hallucinées, attendries, ébahies... !

Un film ? Pffffff ! Bien plus que cela ; du grand spectacle ! Je ne fais pas de publicité pour Avatar (bé en fait si, peut-être un peu !)  mais cette oeuvre est ex-tra-or-di-naire.



article avatar




Je suis déjà naturellement fan de science-fiction/fantastique, mais là, il y avait bien plus que cela... et notamment beaucoup de messages - un peu clichés parfois, certes mais bon, les piqûres de rappel ça fait toujours du bien-, et une bande sonore juste magnifique signée James Orner (Titanic, Braveheart...).




avatar-jeu-video-film-james-cameron-ubisoft-texte



Les images en 3D dans lesquelles on s'immerge totalement donnent parfois véritablement le vertige... c'est sen-sa-tion-nel ! Très impressionnant...



avatar 70



Le film a été réalisé par James Cameron, le réalisateur de Titanic. Parmi les acteurs, Sigourney Weawer y tient le rôle de l'éminent Dr Grace Augustine.



USA CINEMA BOX OFFICE 


Le tournage du film a duré 4 ans. Cette superproduction devient le troisième film en termes de recettes de l'histoire en Amérique du nord.
A l'échelle planétaire, il devient numéro deux et talonne désormais le film de tous les records, signé Cameron lui-même : "Titanic".
En seulement 15 jours, il est entré dans le top 50 des plus gros succès du cinéma mondial.

Film le plus cher de l'histoire du cinéma (500 millions de dollars), Avatar a réussi à être rentable en seulement deux semaines malgré son énorme budget.

Comme je l'espérais, il est nominé aux Oscars comme meilleur film de l'année, mais nominé également au Golden Globe comme meilleur film dramatique, meilleur réalisateur (James Cameron) et meilleure bande originale ("I see you").



Mais au fait, ça parle de quoi Avatar ???


Voici un bref résumé de l'histoire :

L'action se déroule en 2154 sur la lune d'une géante gazeuse : Pandora, recouverte d'une jungle luxuriante, et traite du choc entre des humains venus ici exploiter un minerai rare et susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre et la population autochtone, les Na'vi, qui vivent en parfaite symbiose avec leur environnement et tentent de se défendre face à l'invasion militarisée. 

Un programme est créé par les terriens, le programme Avatar, qui va leur permettre de contrôler des corps Na'vi clonés associés à des gènes humains afin de s'insérer dans la population et de tenter de négocier avec elle, dans la mesure où le clan "Omaticaya" est installé dans un gigantesque arbre-maison situé sur un des principaux gisements de ce minerai dénommé Unobtainium. Le personnage central de l'histoire est Jake Sully, un marine paraplégique qui, via son avatar, va devoir choisir son camp... avec le destin de la planète en jeu.

Si vous voulez, vous aussi, tomber en amour pour Avatar, un petit clic ici et vous comprendrez tout  !


Pour conclure et ne rajouter que 4 mots : ALLEZ . VOIR .  CE  . FILM . (et surtout choisissez la version en 3D sinon vous perdrez trop !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music