Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 00:56


Qu'est-ce qu'on fait un samedi par une splendide journée ensoleillée, un ciel bleu azur, une belle neige brillante fraîchement tombée la veille, un vent faible ou quasi-inexistant (comparé aux rafales précédentes) ??? du ski de fond évidemment, ou une belle promenade... mais par - 33, c'est impossible pour moi.

Par ces températures 20 mn dehors c'est le grand maximum avant d'avoir le visage endolori par le gel !

Alors finalement, on opte pour son douillet home sweet home et on cuisine ! Aujourd'hui je me suis lancée dans la crème brûlée et la galette des Rois à la frangipane.

Après des essais assez épiques hier soir (pour la galette), j'ai rattrapé le coup aujourd'hui et surtout, j'ai testé mon nouveau petit chalumeau de cuisine... trop mignon !



P1020399



Pour la crème, je dois encore peaufiner la consistance, mais l'aspect "brûlé" était assez réussi : doré et merveilleusement craquant. Un plaisir à briser par petits coups avec sa cuillère ! Sorry, mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo !

Pour la galette, peut mieux faire aussi, surtout au niveau du gout qui est correct mais pas assez prononcé. En fait, il faudrait peut-être que je commence par respecter les dosages... je crois que ce serait sans doute mieux !




P1020393




P1020394




P1020397




P1020396



Bon week-end !

Partager cet article

Repost 0
Published by Rosanegra - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

anne so 31/01/2010 03:23


super le couple, ils sont en complète symbiose, yin et yang,  et la musique géniale. J'adore. Dans une prochaine vie il faudra que j'apprenne la Salsa ...


Rosanegra 07/02/2010 16:53



Et pourquoi pas déjà commencer par cette vie-là ??
Ah au fait, ton commentaire n'était pas tout à fait pour mon article sur ma galette n'est-ce-pas ? ah ! ah !



Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music