Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 15:46

  

 

 

 

 

La fin de l'été s'en vient...

Depuis 2 jours, on a des 28 degrés (ça c'est pas si pire) mais avec un 37 degrés en température ressentie et un taux d'humidité qui frôle les 100 % et pourrait rivaliser avec l'Equateur. Affreux ! Tu fais trois pas dehors et tu es liquéfié sous la transpiration. Plutôt exotique... J'ai déjà connu ça mais... en Afrique !


Le titre de mon article est dû à mon état de santé. Ca fait maintenant plus d'un mois que j'ai constaté que j'avais une chute importante de cheveux, sans m'inquiéter particulièrement au départ, mais en m'affolant sérieusement la semaine dernière lorsque ça a commencé à sérieusement se voir sur ma tête. On peut imaginer ce que l'on ressent...


J'ai foncé, paniquée, effrayée et déprimée chez mon coiffeur (en passant, il est génial ! ça fait un an que je lui suis fidèle) qui n'a vu qu'une solution pour parer visuellement à l'effet "tête clairsemée" : couper le plus court possible. Après une "préparation psychologique" pleine d'humour, ses ciseaux ont parlé.... mais vraiment court. Disons que Jean-Baptiste a maintenant davantage de cheveux sur la tête que moi !


Ca a été un choc mais je n'avais pas le choix. L'entourage et le boulot, pas facile de gérer les réactions... très bonnes dans l'ensemble ! S'ils savaient... J'ai raconté qu'un produit capillaire m'avait "grillé" le cuir chevelu d'où la coupe "rase" en préférant taire la vérité pour éviter de rentrer 10 fois dans le
s détails à chaque journée.

 

Je          

 

 

 

 

 

 
même si c'est pas toujours évident et je n'ai pas abandonné ma salsa pour autant !


J'attends maintenant mon rendez-vous avec mon généraliste pour qu'elle me fasse une ordonnance pour une prise de sang qui déterminera ce qui ne tourne pas rond chez moi et qui provoque cette satané chute de cheveux si rapide. Ce que je crains c'est qu'ils tombent tous jusqu'au dernier  :o(((


Le moral n'est pas au plus haut mais j'essaye de garder le cap. Je suis inquiète et impatiente de savoir ce qu'il en est. Quelques photos (attention au choc, c'est court !) de ma nouvelle tête en attendant, j'espère, que mes cheveux repoussent. Elles ont été prises avec
ma webcam d'où la qualité du grain d'image un peu moche ! 


















 












 

 

 

 

 




















 

 

  
Bon, pas trop effrayés j'espère ? hi ! hi !

 





Il a bien grandi mon JB, un géant. A partir de cette année je vais devoir commander ses chaussures sur internet car on ne trouve plus sa pointure dans les magasins... pour les vêtements, ça va encore. Une chance !


Après un été de vacances canadiennes assez diversifiées (3 jours au camps spatial du Cosmodôme, 1 semaine d'équitation à la Ferme Beauvallonen  Montérégie et 2 semaines au camps de basket Les Paniers d'Eté- il est prêt pour 10 mois de labeur entrecoupés d'une tonne de vacances scolaires !

 


Ce se voit qu'il fait chaud

JB qui se pogne le beigne

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Marie-HélÚne 27/08/2007 11:56

Ben écoute... c sympa ta coupe !!! ça tiens du Grace Jones (on a dû te le dire...) et ça te va bien !! bon, maintenant faut voir ce problème très, très sérieusement et tu nous tiens au courant promis ??

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music