Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 14:17

 

 

 

     

  


Hier, mercredi 15 août, le temps était légèrement couvert mais il faisait assez chaud. J'ai décidé d'aller me ballader et de découvrir Westmount, une ville dans la ville, une ville enclavée dans Montréal…  comme Outremont et Ville Mont-Royal. Ces beaux quartiers font partie de l’agglomération de Montréal avec leurs signalétiques propres à eux.   
 


Westmount est la zone anglophone aisée de Montréal située sur le flanc sud-ouest de la ville ; c’est tantôt plat, ça grimpe parfois raide ou ça descend sec ! Pour faire une ballade à vélo, c’est parfait et en plus il n'y a personne à écraser sur le trottoir (les rues sont quasi-désertes) et il n'y a pas de circulation.




 





Les résidents de Westmount ont la chance d'être entourés d’espaces verts et d'une agréable et très tranquile qualité de vie… les rues sont (trop ?) calmes et silencieuses.    
 
Westmount compte les habitants les plus fortunés du Canada. Selon les statistiques, un couple de Westmountais gagnerait en moyenne 212.700 dollars l’année !!! (dollars canadiens qu’on s’entende).   







Arrêtes de tourner Félix !

Au fil des ans,  l’élite britannique de Westmount constituant la population est devenue de plus en plus diversifiée et on trouve maintenant un pourcentage de francophones, mais qui reste très minoritaire.    

 

C’est réellement un endroit particulier : je n’ai vu que peu d’immeubles -les maisons étant majoritaires- avec leurs jardins soigneusement entretenus, peu ou pas de commerçants. La plupart des habitations ont été dessinées par des architectes de renom et relèvent souvent du patrimoine familial
 

Allez jeter un petit coup d'oeil sur mon album photos "Les Rues de Westmount"... 





  

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Marie-HélÚne 20/08/2007 14:15

C'est très joli tout ça !!!! mais faut remettre très, très vite toutes tes photos dans ton nouvel ordi !!! (en ce qui me concerne... ça urge !!).Je t'appelle un d'ces soirs pour avoir des news ma belle.Gros bisous. MH

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music