Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 17:18
 
Belles vues québécoises...

Au mois de mai 2006, alors que nous habitions encore en Pologne, je suis partie pour une petite semaine à Montréal en éclaireur pour chercher un nid douillet avant notre arrivée prévue mi-août et repérer les lieux...

La saison commençait tout juste à être belle mais j’ai tout de même eu mes trois premiers jours gâchés par une grosse fraîcheur pour ne pas dire froid + la pluie. La météo a eu la bonté de m’accorder une trève les deux derniers jours de mon court séjour où j’ai pu bombarder de clichés le centre ville avant mon départ. Ma recherche fût fructueuse puisque j’ai trouvé, in extremis, le vendredi à 13h alors que mon avion était à 19h, un duplex "6 ½" comme on dit ici (salon + 2 chambres, mais j’ai transformé la salle à manger que je n’utilisais pas en chambre pour JB) dans une maison/appartement, construction ancienne récemment rénovée, dans le quartier sympa de Côte-des-Neiges, cosmopolite et animé, bien desservi notamment en commerçants : j’ai un Métro (chaîne de supermarchés) tout près et ouvert 24h/24 (j’y vais parfois faire mes courses en pleine nuit en revenant de la salsa !), un Pharmaprix (chaîne de drugstores où l’on trouve à peu près tout, médocs inclus, mais aussi des cosmétiques de marque) ouvert également non stop, un Renaud Bray (l’équivalent de notre Fnac), un Couche-Tard, etc…

Non loin de là se trouve l’Oratoire Saint -Joseph, belle basilique érigée au 18e siècle par le frère André qui était portier à l’époque au Collège Notre-Dame situé face à l’Oratoire. Le frère André décéda en 1937 et fut béatifié par le pape Jean-Paul II en mai 1982. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

DeeDee 26/02/2007 22:34

Waouh ! Plus beau que nature. Mais je ne vois pas de prince charmant à l'horizon lolBig BizouBravo pour ton blog, c'est génial, je devrais m'y mettre moi aussi.

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music