Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 08:25







Fin février, nous sommes partis pour quelques jours à Orlando. C'est la seconde fois que je vais en Floride (Fort Lauderdale ou la Venise d'Amérique) et j'espère pas la dernière...

Quant on parle d'Orlando, on pense tout de suite "parcs d'attractions" et... ce n'est pas tout à fait faux. Il y a la ville d'Orlando, où nous n'avons quasiment pas mis les pieds (malheureusement faute de temps), mais il y a surtout les parcs.

C
'est l'attrait essentiel qui fait affluer les touristes de partout. C'est assez impressionnant ; tout est fait pour le touriste afin qu'il ne manque de rien et soit totalement satisfait. Je pense que ça fonctionne très bien !


N
ous avons eu très beau temps mais frisquet le matin et le soir. Allez, on va pas chipoter : nous arrivions de notre hiver montréalais alors nous n'allions pas encore nous plaindre pour une petite brise !

N
ous logions au Palms Hotel & Villas à Kissimmee. Cette ville ne vous dit sans doute rien... Elle se situe à environ 18kms d'Orlando.

Pour nos déplacements,  j'avais loué une belle Chrysler automatique... moi qui avais tant d'apprioris sur les automatiques... c'est finalement très simple puisqu'il n'y a rien à faire ! A mon avis, conduire une automatique ce n'est pas ce que j'appelle conduire... mais bon, pour les vacances, c'est bien agréable, et je vous passe les détails du confort et des gadgets à l'intérieur des grosses voitures américaines...


O
rlando ne compte plus ses parcs ; Walt Diney World Resort évidemment, qui est, comme son nom l'indique, un monde à lui seul puisque dans cette "ville" se trouvent plusieurs parcs thématiques (Magic Kingdom, Epcot,  Animal Kingdom, Hollywood Studios, Blizzard Beach, Typhoon Lagoon, Downtown Disney... ) avec des attractions plus époustouflantes les unes que les autres. Une journée entière est à peine suffisante pour faire un seul parc. Pour faire Disney au complet, il faut une bonne semaine.

Lorsque l'on pénètre dans la "zone" Disney, les panneaux routiers deviennent tous violets ! Mais on est toujours sur l'autoroute... et oui, à l'intérieur de ce monde, il y a tout un réseau autoroutier mais avec sa propre signalétique... je n'en revenais pas du nombre de miles parcourus d'un parc thématique à un autre... complètement fou...

Hormis Walt Disney World Resort, on trouve aussi le Universal Studios (qui compte 2 parcs), Sea World, Gatorland, Aquatic Parc, et il y en a encore beaucoup...  je ne parle même pas des nombreux restaurants à spectacles et à thèmes : Pirates, Horses of Arabia, NBA City,...

J
'avais quelques appréhensions avec JB qui a tout de même 15 ans mais elles se sont toutes très rapidement envolées : Orlando comble aussi bien les petits que les plus grands, ados, adultes et même aînés.




         



Bien évidemment, nous ne pouvions pas aller à Orlando sans aller voir jouer l'équipe de basket de la ville, les Orlando Magic, qui avait justement une rencontre le lendemain de notre arrivée. J'ai donc acheté une paire de billets sur leur site officiel quelques semaines avant notre départ.

C'était un rêve pour JB que d'assister pour la première fois de sa vie à un match de basket autrement qu'à la télé. Ce n'étaient certes pas ses Boston Celtics adorés
mais il était comblé malgré tout.

Les 
Orlando Magic jouaient chez eux contre les Miami Heat. lls ont emporté la partie 122 à 99 !!! Euphorie totale dans la place ! Ah quelle ambiance !






Pour moi, qui n'est pourtant pas une fan, être là, dans l'atmosphère qui va avec, entourée de ces fous sportifs et trépignants pour le favori Dwight Howard  (nr 12) mais toujours dans la discipline, le contrôle de soi et la sécurité, c'était vraiment une expérience forte et intéressante. J'ai adoré.  Qu'en à JB, n'en parlons pas !

Oui,
Dwight Howard (vraiment beau sur cette photo) est une star à Orlando surtout mais ailleurs également. Il est devenu célèbre par son jeu et par ses performances. Il a été surnommé "Superman" depuis le jour où, pour le saut qui l'a fait gagner au concours Slam Dunk Contest du NBA All-Star Game 2008 il a revêtu la cape du super héros Superman. D'une façon générale, il fait des sauts assez exceptionnels. Cette photo est devenue très célèbre...





Et voilà, presque en live :




  


Depuis lors, plusieurs photos/montages affublent Dwight de la cape rouge de Superman et ses fans se rendent à ses matchs en portant, soit un chandail nr 12 ou carrément un chandail de Superman !

Voilà, je ferme la parenthèse Dwight car je ne pouvais pas parler des

Orlando Magic sans parler de lui !

Bref, le rêve de JB s'est poursuivi à NBA City où, après plusieurs shoots consécutifs réussis, il a gagné un montage photos avec des stars de diverses équipes de la NBA...




 

 








 
   
J'ai noté deux choses qui ont particulièrement attiré mon attention à Orlando ; partout où nous sommes allés :
. les lieux étaient toujours d'une propreté irréprochable (normal pour une région très touristique mais ce n'est pas le cas dans le monde entier).
. l'accessibilité absolument partout mais aussi dans les parcs (activités incluses) aux personnes à mobilité réduite et parfois aux mals voyants... j'ai bien aimé le terme employé pour les désigner : les companions (écrit en anglais).

Bon, peut-être que toutes ces installations sont purement commerciales, mais que ce soit le cas ou non, c'est bien de l'avoir fait et d'avoir investi pour.

Pour la légende de mes photos, c'est comme d'hab, elle apparaît en plaçant le curseur sur l'image...




















































 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 





 






 




 





 









































































La suite des photos dans mon article suivant "Orlando II"... à tout à l'heure...



Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music