Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 20:25
 





Enfin le printemps est là !! Les beaux jours, la renaissance de la vie... Période très agréable à Montréal, métropole verte avec ses dizaines de parcs, ses arbres qui jalonnent rues et boulevards et ses pelouses qui sont autant de bandes vertes devant des immeubles qui ne dépassent guère deux à trois étages. Depuis quelques semaines, la nature reprend ses droits et affiche de véritables cocktails de couleurs dans les parcs, à mon plus grand bonheur.

 

Face à cette éclosion, les Montréalais sortent de nouveau, conquérant les espaces abandonnés par le froid et la neige. Le Vieux Port fourmille de promeneurs en tous genres, les pistes cyclables sont envahies par les vélos et rollers, les paresseux s'étendent tels des lézards au soleil. Pour les vendeurs de glaces, les affaires tournent bien car les Montréalais semblent friands de douceurs sucrées dès les premiers chauds rayons du soleil.






  

La nature est si belle...
       

 

 

 

 

 

     

 

 

 


 









 

 

lorsqu'elle renait...

 


 

  

 

 


 

 

 

 

 

 

     

     
Hum !!! ça sent si bon le printemps !!!! C'est réel ! Ca se sent dans l'atmosphère...

 








 



fleur3.gif 





Autre floraison très prolifique au printemps : les panneaux de ventes et locations. Les Québécois ont la bougeotte... On achète, on vend, on déménage beaucoup plus facilement qu'en France.

Les panneaux fleurissent juste avant le 1er juillet, fête nationale du Québec mais aussi… du déménagement !!








Les baux expirant ici le 30 juin, cela explique cette cohue le 1er juillet. Il paraît que ça vaut le détour : on voit de tout ce jour-là dans la rue et sur les trottoirs, des meubles, des lits… une horde de camions de déménagement garés un peu partout et une animation certaine !!! Les déménagements du 1er juillet c’est presque une coutume !! Etant un jour férié, c’est sûr, j’irai mettre le bout de mon nez dehors pour voir ça !!









Il fait beau, les gens sortent et se  préparent à  louer ou à acheter donc ... ils vendent une partie de leurs biens avant le déménagement ! Les "ventes de garage" devant les maisons des particuliers sont ce qu'on appellerait en France des vide-greniers. Un peu de tout et de rien. De bonnes affaires à réaliser pour s'équiper à bon compte mais aussi pas mal (trop ?) de vieilleries ou d'horreurs qui devraient aller directement à la benne plutôt que de transiter inutilement sur ces étalages de trottoirs.



On l'aura compris, le printemps est ici une délicieuse saison riche en couleurs et en lumière qui nous fait oublier l'hiver avant les grosses chaleurs de l'été... chouette !!!
          

  




 

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music