Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 07:40















Ce mardi, on peut dire qu'avec les -20°c affichés au thermomètre et les -30°c avec le facteur vent en température ressentie, l'hiver est bel et bien arrivé sur Montréal ! 

Nous avions eu jusque-là quelques petites neiges éparses, toutes mignonnes et timides, que les non habitués qualifiaient de "neige" (tu parles !) alors qu'en réalité, il "neigeotait" tout bonnement.

Finalement aujourd'hui, la neige est réellement tombée toute la journée en continu. Résulat : un trafic monstrueux et de bonnes glissades pour les piétons surpris qui n'avaient pas chaussés leurs bottes anti-glisse !

J'ai filmé deux courtes séquences pour immortaliser ce moment-là : la première est sur l'avenue McGill College puis l'autre, dans ma rue. 



 


 

        Désolée pour l'image assez instable mais je marchais en même temps ! Pis j'suis pas une pro d'abord !


 




 




Même si à Montréal on gère parfaitement la neige, la toute première de la saison surprend toujours un peu ; les automobilistes étourdis n'ont pas encore chaussés leurs pneus d'hiver, la conduite qu'il faut réadapter aux conditions climatiques, etc... Il vaut mieux donc éviter de se trouver en voiture ce premier jour.

J'espère au moins que la neige tombera pour le 24 décembre, c'est tellement plus beau... et très cliché je sais mais beau malgré tout !










Durant la nuit, les températures sont très légèrement remontées, une sorte de pluie verglaçante est tombée puis les températures sont redescendues assez bas ce qui nous a donné une belle gelée et du verglas partout le lendemain matin !

Je me souviens que cela s'était produit l'an dernier mais avec des effets assez dramatiques puisque, par exemple, les branches des arbres, avec le poids de la couche de verglas et la fragilisation des du bois du fait d'être gelé, s'effondraient en pleine rue sur la tête des gens ou sur les voitures. C'était très impressionnant de voir au sol cet amoncellement de branches, et parfois la totalité des branches gisant au sol, rendant le trottoir impraticable et obligeant les piétons à marcher directement dans les rues. Marcher ? Que dis-je ! Tenter de mettre un pied devant l'autre sans se rompre les reins !

J'espère qu'il n'en sera pas de même cette année mais c'est bien parti pour : ce matin, quel spectacle magnifique que de voir ses arbres habillés d'un manteau d'argent, avec le reflet du soleil et le ciel bleu en arrière plan... vraiment très beau. Je ne pouvais pas ne pas faire quelques photos...



 

 



















 





 
















photo prise de nuit





photo prise de nuit






























                                                            ben lui là... il va pas remettre ses chaussures de sitôt !















Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music