Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 20:43

 Prise à mon insu par Anne-So à l'inauguration du Consulat janvier 2008



Hey ! Ca fait longtemps !

Je ne suis pas certaine d'avoir résolu mon problème de capacité de stockage de photos sur mon blog. Disons que j'ai trouvé une solution mais Dieu seul sait combien de temps ça durera. 
En attendant, j'en profite pour publier mes nouveaux articles et les illustrer avec mes clichés.

Je n'avais pas bouclé la partie Noël dans mon avant-dernier article... Je sais, c'est un peu périmé de parler de Noël au mois de mars mais bon...
Nous avions donc reçu l'ami de JB, Ydris, qui habite Mexico, à la maison pour les fêtes. Et puis... on avait tout de même fini par décorer le sapin ! Il vous plaît ?
                 


Mon bô sapin ! Roi des forêts...


Ydris & JB à l'aéroport de Montréal


















JB




Relax Ydris, c'est les vacances...


JB très concentré




















Moment délicat de l'ouverture d'un kdo tant attendu...




















On ouvre, on ouvre...




















Et ça explose !



















Ce fut un très beau Noël avec les garçons, et très enneigé, contrairement à l'an passé. 

D'ailleurs, en parlant de neige, savez-vous comment la ville de Montréal organise les opérations de déneigement ? Sans doute pas car c'est un sacré dispositif !!





OPERATION DENEIGEMENT


La première fois que j'ai vu ça dans la rue, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter et d'admirer le spectacle !! Les montréalais devaient me prendre soit pour une folle soit pour une touriste tout droit descendue de son cocotier !! En plus, c'était un dimanche à environ 5h30 du matin (je revenais de l'aéroport), raison de plus pour me prendre pour une détraquée...

Avant de visionner les quelques photos prises ci-dessous, je vous explique le chmilblic : vous avez d'abord un énorme truck qui va servir à recueillir la neige. A côté de lui, une sorte de tracteur... enfin, ce n'est sans doute pas ainsi qu'il se nomme mais c'est comme ça que je l'appellerai !
Donc le tracteur (jaune sur la photo), à l'aide d'une énorme pelleteuse située à l'avant, aspire la neige (préalablement placée en un long tas par une petite déneigeuse) qui monte dans un gros conduit métallique, une sorte de tuyau, situé au-dessus de notre tracteur. La neige ainsi donc aspirée se déverse dans le truck.

Ils roulent tous les deux très lentement et de façon très synchronisée de manière à ce que la neige aspirée par le tracteur se déverse bien dans le truck et ne retombe pas au sol ! Tout un travail je vous le dit !! C'est vraiment impressionnant et je suis encore émerveillée de voir ce dispositif. J'admire les montréalais pour leur organisation dans ce domaine.



Le truck qui recevra la neige



On voit mieux sur cette photo


La "pelleteuse" qui envoie la neige dans le conduit


Quelle opération !


Et voilà ! Et c'est comme ça dans chaque rue de Montréal, vous imaginez un peu le travail ? Après une grosse tempête, il faut environ 1 semaine pour nettoyer la ville. 

Ces grosses déneigeuses travaillent généralement le soir, la nuit et très tôt le matin.

Ah ! Lorsqu'un côté de rue doit être déneigé, un panneau spécial orange est placé tout le long du trottoir, à côté de la signalisation habituelle.
En fin de journée, un pick-up spécial muni d'une alarme sonore faisant un tintamarre épouvantable à réveiller un mort harpente les rues pour rafraîchir la mémoire des étourdis qui auraient oublié de bouger leur voiture.
Si malgré ce bazar vous ne déplacez toujours pas votre titine, ils sont sympas car ils le font pour vous. Trop sympas ! Hé ! hé ! Mais avec un beau procès-verbal de 150 $ sur le pare-brise ! Et l'obligation d'appeler la ville de Montréal pour savoir où aller chercher votre voiture ! Ca fait un drôle d'effet, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu moi-même ! Ben oui, je ne pouvais pas passer au travers !








BIENVENUE AU PARC OMEGA !





Pendant la visite d'Ydris, nous sommes allés au Parc Omega, à la frontière Ontarienne.

On peut y voir évoluer, en semi-liberté, plusieurs espèces locales : Orignaux, caribous (nom canadien des rennes d'Europe), daims, bisons, sangliers, loups et coyottes, ours, etc...

La circulation dans le parc ne se fait qu'à bord d'un véhicule. Prudence de rigueur !






































































Bon ben ce fût une très belle ballade mais c'est fini pour aujourd'hui !! 






Tiens au fait, mon blog a 1 an ! Je n'en reviens pas comme le temps passe...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music