Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 10:48




Nous sommes au courant du mois de mai de l'an de grâce 2008...





 




L'hiver, les destinations favorites des québécois sont Cuba, la République Dominicaine, la Floride et le Mexique, exactement comme la Tunisie, le Maroc ou la Grèce sont aux français.

Ces pays ne sont pas très éloignés du Canada et les prix , selon les saisons, restent corrects.

Fort Lauderdale en Floride, où ils ont jeté leur dévolu, semble être leur "chouchoute". Dans cette ville touristique située sur le littoral Est, les québécois y possèdent souvent une résidence secondaire pour aller s'y réchauffer pendant la période la plus mordante de l'hiver.

                                                                            

 

On doit à Fort Lauderdale le surnom de "Venise d'Amérique" en raison de ses 400 km de canaux. La ville est la capitale mondiale des yachts et chaque année vers fin octobre, une semaine de meetings attire les plus grands yachts de la planète. Le centre de la ville comporte une multitude de canaux bordés de maisons de grand luxe valant plusieurs millions de dollars (vous pourrez voir les photos que j'ai prises plus bas).

Il y fait chaud toute l'année, on y pratique les sports nautiques, et à l'Ouest se trouvent les Everglades : immense parc national contenant le plus vaste milieu naturel subtropical du pays et englobant 25 % de la région marécageuse originelle des Everglades.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y aller car j'étais partie en Floride pour une semaine de repos  donc pas d'excursions au programme cette fois-ci. Mais le prochain coup, je devrais normalement m'y rendre et y consacrerai un article.

A une certaine époque la Floride était pleine d'alligators ; ils ont été pas mal repoussés pour la constructions des habitations mais il paraît qu'on peut encore en apercevoir en dehors des parcs naturels...

J'ai également passé un peu de temps à Miami, voisine de Fort Lauderdale ; c'est finalement bien comme dans le feuilleton TV "Alerte à Malibu" ; on y jogge, on y mange aussi bien des cochoneries (fast food) que bien (bio) et on y cultive le culte du corps parfait sur les plages !

Il y a un fort pourcentage de population Latino-américaine et haïtienne en Floride ; je n'étais donc pas en reste du point de vue salsa, merengue, bachata et kompa ! Que du bonheur !

Et voici les photos ! (pour la légende -si on peut appeler ça une légende !-, placez le curseur de la souris sur la photo)
























































  








 

 



 


Ici commence un parcours à bord du Jungle Queen dans les canaux de Fort Lauderdale où on peut admirer les belles propriétés dont je parlais plus haut...

 








 

 



































































 

 





























































































  




 







  

 


 















 



























 





 




 





 






 






 






 




Et pour le souvenir... mon hôtel, le Crowne Plaza, à Hollywood Beach (ce n'est pas la célèbre ville du cinéma !). 

Et pour boucler la boucle de cet article plutôt exotique, deux vidéos d'un de mes danseurs préférés : Jorge Camaguey ; la première est un workshop durant le premier Festival de salsa à Varsovie en Pologne et la seconde est...  encore meilleure !

Tiens, à propos de salsa, je vais tenter ma chance et essayer d'intégrer la troupe de danse amateur de mon école, audition avant décembre... on ne sait jamais ! Les miracles existent  ;o))))


La première :




Humm !!  Je me régale...




Et la seconde...







J'espère que vous avez apprécié... Moi, je suis tellement mordue et accroc depuis tant d'années que j'ai du mal à me mettre à la place des autres...

A bientôt !

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music