Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 13:45


Fêtes Nationales





             
















Québec                                                                                             Canada





C'est la période des fêtes au Canada : le 24 juin Fête Nationale du Québec et aujourd'hui 1er juillet Fête Nationale du Canada,

Toute une fête ! Bon, au Québec, ce n'est pas trop ressenti, normal, mais à Ottawa, capitale du Canada où j'étais pour le week-end, c'est une vraie célébration. Je suis rentrée à Montréal juste avant le 1er car je travaillais donc j'ai tout raté ! Mais au vu du stage mis en place, des préparatifs et de la décoration de la ville ornée des drapeaux de toutes les provinces du pays, l'ambiance était là.

Le 1er juillet est aussi le jour "National" des déménagements ! Les baux débutant ce jour-là. A chaque coin de rue il y a un camion près de meubles sur le trottoir en attente d'être embarqués.

On aperçois également des tas d'objets et de meubles, parfois en pas si mauvais état, balancés à la rue et qui font le bonheur de certains qui magasinent spécialement le 1er juillet ! C'est assez folklorique. J'aime bien ça.

J'ai ainsi failli récupérer une vieille télé en bois des années 40 posée sur une commode dans la rue en face de chez moi... J'ai hésité un moment, suis rentrée chez moi et après réflexion, suis descendue pour aller la chercher mais... quelqu'un avait été plus rapide que moi !





Birthday



En avril j'ai soufflé mes 40 bougies !  Et oui, le temps file plus vite que la musique... 40 ans c'est le bonheur, la plénitude, la maturité (enfin... pour certains).

Je n'ai pas vraiment l'habitude de fêter mon anniversaire mais bon, là il se trouvait que je soupais chez une amie la veille au soir donc nous en avons profité pour accueillir mes 40 années dignement !

Merci Lolo, son mari (oupsi... j'ai oublié son prénom), Logan et Minouche !

 
























Ca se voit que je louche sur la photo ?   ;o)


















































































Enfin l'été ! Je fais les choses à l'envers parce que j'ai des articles antérieurs à aujourd'hui à placer sur mon blog mais tant pis !

Cette année, j'ai planté des pieds de géraniums de toutes les couleurs dans les bacs de mon balcon, comme d'habitude, bon là, rien d'extraordinaire, mais sur les conseils d'une amie à la main bien verte, j'ai tenté de mêler dans le même pot des lobélias violets et des bégonias blancs. Je trouve le mélange très réussi !

J'ai constitué deux gros pots que j'avais placés sur les marches des escaliers à l'entrée de chez moi et à chaque passage, c'était un plaisir pour moi de les admirer s'épanouir jusqu'au jour où un soir, en rentrant, j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'un seul pot !!!

Ben voilà, il ne plaisait pas qu'à moi le beau mélange... d'autant plus que c'était le pot contenant les plus gros bégonias et le pied de lobélias le plus fourni qui a été dérobé... Bref, j'étais assez révoltée d'imaginer quelqu'un s'arrêter devant chez moi, admirer mes fleurs puis oser monter mes marches et saisir mon pot pour s'enfuir avec... Rien que de l'écrire ça me fait enrager....
Finalement j'ai monté le pot que le voleur (ou la voleuse) a eu la grande bonté de me laisser sur mon balcon, à l'abri !

Le voici mon pot-rescapé :

































Et les sempiternels géraniums... que j'aime beaucoup quand même !











































































Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music