Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 14:03






Samedi 8 mars, jour de la femme (et quel jour !) sera un jour mémorable pour moi et tous les montréalais.

Nous avons essuyé notre 5e (ou 4e ?) tempête de neige ; une sacrée ! Non pas que les précédentes étaient de la plaisanterie, loin de là, mais comparées à celle du 8 mars, elles n'étaient qu'un prélude annonçant le bouquet final qui nous attendait ce samedi dédié aux femmes... et quel hommage !

Dans le feu de l'action, lorsqu'elle battait son plein de puissance, j'étais dedans avec ma chère voiture bloquée au milieu d'un carrefour sur une côte et en train de patiner.

Malgré les bonnes âmes qui avaient osé quitter leur "char" (voiture en québécois) pour braver un vent aveuglant de poudreuse déchaînée pour m'aider à dégager ma voiture... rien à faire !

Après quasiment 1 h à pleurnicher coincée dans mon carrefour, j'ai pu repartir dans une rue en plat puis à l'aide de mon plan, j'improvisais un itinéraire où les rues étaient encore à peu près praticables et surtout sans côtes !

J'ignorai encore les périples que j'allais braver avant de pouvoir -enfin- regagner mon cher home sweet home après environ 5h de temps pour un trajet qui me prends habituellement 15 minutes.

Beaucoup de québécois ont passé la nuit dans leur voiture cette nuit-là, qui dans leur voiture, qui dans un des abris rapidement improvisés sur l'autoroute

Une journée a-po-ca-lyp-tique que je n'oublierai jamais.


THE DAY AFTER














































Le lendemain dimanche j'ai mis le bout de mon nez au dehors pour prendre quelques clichés de la ville ensevelie sous la neige ; il faisait très beau et je constatais avec amusement que je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée !

J'avais là une vision de Montréal tout à fait incroyable après la tempête.

Presque tout le monde pelletait : soit pour déterrer une voiture, soit pour recréer un escalier disparu métamorphosé en pente lisse, soit pour tout simplement sortir de chez soi, lorsque la porte voulait bien s'ouvrir...

En matière de pelletage, on peut dire que j'ai eu ma dose entre la voiture, la maison et mes escaliers... mon dos s'en souviendra longtemps !

Sur mon balcon, il y avait de la neige jusqu'à la moitié de la porte-fenêtre, photo à l'appui !
























































Se déplacer dans les rues relevait du parcours du combattant : on marchait sur des montagnes de neige, un genre de montagnes russes plus ou moins régulières. Le but était non pas d'avancer mais d'éviter de glisser et se casser le nez en tombant sur les dunes.

Forte de cette expérience parfois très amusante malgré tout, plus aucun hiver ne me fera jamais peur ! En 2 ans, j'ai connu les pluies verglaçantes, les tempêtes de neige, le froid québécois avec son vent glacial et les gelées.

C'est amusant d'observer à quel point l'organisme humain s'adapte ; dès que les températures remontant à -2° ou zéro, on crève de chaud !





















Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Marie-H�l�ne 06/06/2008 15:50

coucou la belle !!!
waouhhhhhhhhhh... ce coup-ci tu auras eu ton compte de neige... et toi qui aime la chaleur !!!donne-moi un peu de news... tes cheveux... ton JB... le boulot...tes photos sont magnifiques mais j'ai du mal à les voir toutes...Très grosses bises à toi et JB. Mh

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music