Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 19:23

Hello !


L'hiver étant exceptionnel cette année avec de la neige a n'en plus finir, je me suis mise au ski de fond. Découverte heureuse puisque j'adore ça et que ça me convient beaucoup mieux que le ski alpin car trop trouillarde pour l'instant... et avec le temps ça ne risque pas de s'arranger ! La vitesse et les sensations fortes, c'est pas pour moi ! Et puis après tout, il y en a quand même des sensations en ski de fond... parfois ça monte ou ça descend... hi ! hi ! C'est pas du tout plat tout le temps... 

Nous avons la chance à Montréal d'avoir le parc du Mont-Royal en plein milieu de la ville, et qui possède des pistes de ski de fond aménagées et des parcours très sympas de plusieurs niveaux. Bon, du plat au Mt-Royal, y'en a pas vraiment car il est situé sur une montagne ! On peut aussi y faire de la luge, de la descente de pentes en pneumatique, etc... Les enfants s'éclatent là-bas.

Par contre au Parc d'Oka à environ 1h de Montréal, immense avec son lac aménagé en plage de sable l'été et gelé l'hiver, offrant plein de ballades, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Au parc de Maisonneuve aussi, dans Montréal, beaucoup de fun en perspective.

Enfin bref, les parcs, aussi bien à l'intérieur de Montréal qu'aux alentours, ce n'est pas ça qui manque pour des activités en toutes saisons. Il y en a plein.


Edith posant, comme d'hab !


Anne-Sophie en pleine réflexion ! "faut qu'je descende ça ?" !!!


Edith...


Anne-So toujours dans la réflexion...













Tiens, l'autre jour je suis allée manger avec des amis dans un restaurant mongolien du China Town montréalais : le Little Sheep Mongolian Hot Pot. Ils font une excellente fondue mongolienne. Connaissez-vous la fondue mongolienne ? Inhabituel certes !

Sur la table du repas, qui est en même temps aménagée en table de cuisson, vous avez un gros "pot" (de l'anglais pot donc prononcer "pote") au milieu sur une plaque à induction, les assiettes autour. On va se servir au buffet d'ingrédients (crus) que l'on souhaite faire cuire dans le "pot" : légumes, viandes fumées, boulettes de poisson, crabe, grosses crevettes, coquillages, raviolis, et un tas d'autres petites choses que l'on a pas forcément l'habitude de manger à la maison.
On balance le tout dans le "pot" et hop ! Pendant qu'on papote, ça cuit !!! Ensuite on se sert et on déguste.

Evidemment, les ingrédients de chacun sont mélangés dans le "pot" alors pour retrouver ses douceurs ben on va à la pêche sans piquer les trucs du voisin !

C'est hyper santé, délicieux et original !

Les desserts sont très bons aussi. Disons qu'il faut oser tester de nouvelles saveurs... Mon préféré était les boulettes de pâte de riz fourrées à la pâte de haricots rouges et graines de sésame. Hum ! Un délice !

J'ai pris les clichés avec mon cellulaire. La qualité n'est pas géniale... Mais le repas, lui, l'était !
 

undefined

 

undefined

 

 



Bon allez, assez mangé pour l'instant, à la prochaine .....




Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music