Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 09:55
 
Ben oui, souriez quoi !!

Suite de l'article du 22 septembre
:

 
 "C’est le temps des couleurs".
- 2e épisode et fin ! -
 

Eh bien maintenant je peux dire qu’après ma journée du dimanche 14 octobre dans les Laurentides en plein automne (encore ces Laurentides, décidément !) JE SAIS ce que sont « les couleurs » au Québec ! Tout simplement splendide ! Je suis bluffée et les yeux encore remplis de lumière. -voir l'album de photos "les Laurentides rouges"-. 
Malgré le soleil qui n’était pas très fidèle cette journée-là, les quelques timides et éphémères rayons m’ont permis d’admirer un vrai spectacle.
 
L’automne c’est généralement beau à peu près dans toutes les campagnes et tout le monde sait que les variétés de couleurs sont nombreuses. Mais au Québec, la palette est encore plus riche en nuances : des rouges d’un vif incroyable, des oranges lumineux et parfois même ça tire sur le rose fuschia. Je ne parle même pas des jaunes et dégradés. Si je savais peindre, j’aurai bondi sur mon chevalet pour immortaliser ces images, mais pour l’heure, c’est mon numérique qui s’en charge !
 
Je connaissais déjà les écureuils albinos, tout blancs et assez impressionnant à observer car tellement inhabituels, mais là, au détour d’un chemin, j’ai pu photographier un écureuil noir -dans l'album de photos "les Laurentides rouges"-, une première pour moi. Plus tard dans la journée, j’ai aperçu un bébé écureuil d’un beige très clair, presque orange ; une teinte magnifique et lui, trop adorable, il filait comme l'éclair !

Les Laurentides ce sont les lacs mais aussi... Mont Tremblant. Village sympathique d'hôtels chics et huppés, de spas et résidences hors de prix. Tout y est beau et cher. La ville semble tout droit sortie de Disney World avec ses couleurs vives et chatoyantes. Site très touristique en toutes saisons, on vous y ballade suspendu en l'air en télésiège pour admirer les paysages.
Le Mont Tremblant l'hiver c'est aussi la station de ski branchée de la jetset québécoise !

La fête de l'Haloween est passée. C'est une vraie célébration ici. J'en ai profité pour prendre quelques clichés de maisonnettes joliment décorées et... pas forcément macabres !


 
 

fleur32-1--copie-1.gif

 

 


J’ai publié de nouveaux albums aujourd’hui, enfin, pour ceux qui veulent bien fonctionner car je vais de bugs en bugs donc si vous ne les voyez pas apparaître dans mes albums, patience, ça viendra dans les prochains jours...
 
. L
A VILLE DE QUEBEC EN AVRIL 2006 – 
Ce sont mes photos prises à Québec à Pâques dernier. Petite ville charmante. Nous étions en avril mais il neigeait encore ! Pauvre Marie-Hélène venue me visiter de Paris en pensant qu’elle allait trouver un beau printemps au Canada… tu parles ! Nous logions à l’Hôtel Plaza, très bel hôtel un peu kitsch (mais j'aime bien parfois !) avec sa piscine couverte, chauffée et jacuzzi dans un joli patio. Très agréable lorsqu’il fait -15° à l’extérieur !

. LES LAURENTIDES BLANCHES – 
J’ai placé les dernières photos de ski prises dans les Laurentides en janvier dernier.

LES LAURENTIDES ROUGES – 
Mes photos de cet automne dans les Laurentides. Un pur bonheur !

.
  LES ECUREUILS DU MONT-ROYAL – 
En plein l’automne, avant que toutes les feuilles ne dégringolent et s'envolent avec les rafales de pluie qui se sont abattues sur Montréal, j’ai eu la chance de m’approcher et de donner à manger à des écureuils forts sympathiques et hyper amusants. Ils sont peu farouches et ce fût un vrai régal ! 

Et puis... le parc du Mont-Royal en automne, c’est quelque chose !

. LES RUES DE MONTREAL EN AUTOMNE -
Quelques photos du centre ville et alentours.

                                                    
  Lui c'est le plus coquin !
 




 

 

Clioche et sa feuille d'érable

 

 

Encore un petit malin !


 
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Jérémy 25/11/2007 13:12

De très belles photos aussi même si le texte prédomine chez toi. L'ensemble donne envie de traverser l'atlantique pour venir visiter.Pour répondre à ta question sur mon blog, il faut compter environ 1000€ pour le pentax k10D mais après tout dépend des objectifs que tu ajoutes...Pour ma part j'ai un 18/55 et un 50/200...Grand angle pour Noel normalement...il faut compter 300€ pour un objectif si ma mémoire est bonne...Si un échange de liens te tente contacte moi..   

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music