Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 16:11

        

Feuille d'érable  feuille d'érable

  


Oui, le temps des couleurs signifie l'automne au Québec. Le temps des couleurs c'est la période où la nature resplendit d'une autre façon qu'en été, les nuances brunissent, jaunissent vers l'orangé, l'ocre, le beige...... Pour l'instant ce n'est qu'un début, le vert prédomine encore mais ça s'en vient .... D'ici quelques semaines ce sera magnifique.

J'ai enfin récupéré le disque dur de mon ancien pc qui a été installé sur mon nouvel ordi. Bon, là, j'ai donc retrouvé mes photos des Laurentides de l'hiver dernier et de Québec à Pâques, enfin ! Depuis le temps que j'en parle. J'ai publié aujourd'hui l'album nr 5 : "Les Laurentides blanches" : avec mes amis du Mexique, quelques jours passés à Val David où JB et moi avons chaussés des skis pour la première fois de notre vie.








A Montréal il y a des écureuils presque partout dans la ville, c'est amusant. Dans ma rue mais aussi dans les parcs, on ne les compte parfois même plus, notamment sur "la Montagne" (c'est le nom que les montréalais donnent au parc du Mont-Royal) ; ce grand parc très agréable qui surplombe la ville et peuplé d'écureuils peu farouches qui viennent vous manger dans la main.

Lorsque je croise un de ces petits coquins sur un trottoir ou fuyant sur un arbre, je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour l'admirer ou l'épier alors que les passants habitués n'y prêtent même plus attention. Je ne me lasse pas de les regarder.

A quand des écureuils dans les rues de Paris ? Jamais à mon avis !



Ecureuil tout mignon du Mont Royal                             Un autre mignon du Mont Royal











D'autres clichés bientôt...








Ci-dessous je présente mes photos de Québec prises en avril dernier (publiées dimanche 30 sept.).

Québec est une très jolie petite ville avec une charmante vieille ville. Nous étions soi-disant au printemps alors que la neige n'avait pas encore dit son dernier mot. De décembre à la fin février ça va encore. Mais lorsqu'arrivent mars et avril, là, on s'essoufle vraiment et l'envie de lumière et de radoucissement devient obsessionnel.

Mon amie Marie-Hélène, venue me visiter en avril en pensant qu'elle allait découvrir Montréal et alentours sous un habit printanier a vite déchanté ! Elle s'est rapidement ruée sur bottes, chandail et blouson chaud !
Pour contrer tout ça, nous avions tout de même un joli patio dqns l'hôtel où nous logions aménagé en jardin d'hiver avec ses plantes tropicales et la piscine ! Se baigner en aperçevant les flocons de neige tomber sur la baie vitrée... c'est le fun quand même ! Et puis je ne vous parles même pas du buffet/brunch du dimanche matin : pan-ta-gru-é-lique !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clioche - dans mozukamba
commenter cet article

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music